Accueil
Les NEWS
Le Niger
REALISATIONS
Le Comité
Les Liens
Visas

 

Le Niger

 

Le Niger, pays enclavé, se situe en Afrique de l'Ouest, dans le Sahel, et a pour voisins :

- l'Algérie, la Lybie, le Tchad, le Nigeria, le Bénin, le Burkina Faso et le Mali.

Très étendu, mais aride et désertique en dehors de la vallée du fleuve Niger, la majorité de la population vite de l'élevage et de cultures (millet, arachides, riz, sorgho). Le sous-sol recèle de l'uranium; de l'or et du pétrole ont été découverts récemment.

Le Niger est classé parmi les pays les plus pauvres du monde, la moitié de sa population a moins de 15 ans et les enfants de moins de 5 ans constituent le 20 % de la population.

Au niveau météo, il fait pratiquement chaud à très chaud toute l'année : de 33° à 37° en moyenne, avec des pointes à 48° et plus en mars/avril et mai. Toutefois, lors de l'hivernage (décembre et janvier), les températures baissent sensiblement, la nuit notamment, et peuvent descendre de 10° à 15°. Au nord du Niger et dans le désert, il peut arriver que le 0° soit atteint.

Lors de la saison des pluies, de juin à septembre, ces dernières sont particulièrement torrentielles et causent, malheureusement, chaque année la mort de nombreuses personnes.

A voir au Niger :

-    le Parc du W où vous y verrez de nombreux animaux, notamment des lions, des éléphants, des buffles, des antilopes, des babouins et de nombreux oiseaux.

-    les dernières girafes d'Afrique de l'Ouest, dans la région de Kouré, à seulement 50 km. de Niamey, la capitale du Niger. C'est simplement magnifique !

 

               


Accueil Les NEWS Le Niger REALISATIONS Le Comité Les Liens Visas

 

Copyright 1997 à 2015 ASSOCIATION SUISSE-NIGER.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
webmaster@suisseniger.org

Dernière mise à jour : 03.06.2016 09:08